Effectivement les flaps semblent bien mal montés ...

A) d'une part ils doivent avoir plus d'incidence "négative" ( plus d' appui en position basse )
B) sachant que les flaps peuvent servir à corriger la gite en navigation, il ne faut pas avoir fait de grandes études de physique pour savoir que son efficacité sera proportionnelle au bras de levier ... bref , plus les flaps seront excentrés du milieu de la coque et meilleure seront leur efficacités.
A ce point de vue là , le montage ci-dessous me parait bien meilleur ...

C) le principe d'un flap est de générer un appui grâce à sa portance.
Si , par rapport à la surface de l' eau au niveau "latéral" un flap est incliné pour suivre le "V" de la coque , il sera moins efficace que s'il n'est que peu incliné en latéral .
En bref , un flap sur une coque plate sera bien plus efficace que le même flap positionné sur une coque en "V profond" ....
Comme on ne peut modifier la forme du "V" de la carène, pour avoir la même efficacité ....
Un flap posé sur une coque "en V" devra avoir une plus grande surface que le même posé sur une coque plate.
Quand on regarde ta photo ....

j'ai l'impression que le profil de ton "V" de coque n' est pas constant...
en partant de l' axe de la carène, il semble "accentué" ( trait
rouge ) , et après ...
il semble qu'il y ait une sorte de "redan", en, tous cas un angle de "V" moins "fermé" ( trait
vert ) .
A priori, au moins par rapport au "V" non constant de la carène, c'est à l' emplacement du trait
vert qu'il aurait fallu positionner les flaps.
Ainsi on
gagnait sur les 2 tableaux : 
1 - avoir plus d'appui avec un flap moins "angulé" latéralement
2 - avoir plus de force du fait que les flaps auraient été plus écartés.
Bref ... avec des flaps
a) ayant
trop peu d'incidence négative 
b) placés
trop près de l' axe médian de la ligne de quille 
c) positionnés sur la
partie la plus en "V" 
on cumule
EXACTEMENT TOUT CE QU' IL FAUT FAIRE POUR REDUIRE QUASIMENT A NEANT l' EFFICACITE DU SYSTEME ...
Qu'une personne non compétente arrive brillamment à cumuler tant d' erreurs me semble etre un sacré tour de force , mais passons ... Perso, ce qui me gênerait le plus,
c'est que
manifestement aucune personne un tant soit peu compétente et ayant le sens du travail bien fait ne soit pas passé derrière ** ....
Si cela avait été le cas, ...
- un : la cabine aurait été rangée
- deux : soit le travail aurait été refait
ou deux "bis" : soit on te prévient que le bateau n' est pas prêt ...
Vraiment désolé pour toi ....
Heureusement cette "réalisation" ( je ne parle pas de "travail"

... ) va être "reprise" ...
Comme on dit , ..
la confiance n' exclue pas le contrôle ... et là , manifestement

... au moins au niveau du contrôle ...
** parce que ... si une personne
VRAIMENT responsable est passée voir le boulot réalisé par un novice / apprenti et...
qu'il n' a
rien remarqué

alors là ....